Recrutement

Spiess - Assistant(-e) administratif et comptabilité H/F (CDD)

Assistant(-e) administratif et comptabilité H/F (CDD)

L’entreprise SPIESS à BENFELD (67) est à la recherche d'un Assistant(-e) administratif H/F (CDD) !

Merci de nous faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation par email à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

L’entreprise Spiess

L’entreprise Spiess est implantée depuis de nombreuses années en centre Alsace. Nous sommes spécialisés dans la réalisation de travaux publics et privés, la démolition, la location d’engins et matériels de BTP, le transport de marchandises et le recyclage de matériaux.

À nos débuts en 1977, l’entreprise Spiess avait pour cœur de métier les travaux agricoles et publics, puis nous avons progressivement étendu nos prestations à des activités conjointes et complémentaires. Notre implantation sur le site de Benfeld en 2019 nous a permis d’agrandir nos surfaces de travail et de développer notre plateforme de recyclage. Nous disposons ainsi d’emplacements supplémentaires pour nos équipes, notre atelier, nos véhicules et matériels.

Nous intervenons sur tous types de projets dans toute la région Alsace ainsi qu’en Allemagne, auprès de clients des secteurs privés et publics. Nous travaillons avec des entreprises nationales de travaux publics, des constructeurs et promoteurs de la région ainsi que les collectivités publiques et territoriales. Notre entreprise compte aujourd’hui plus de 90 collaborateurs.

 

Description des missions

 

Ce poste est un CDD de remplacement d’une durée d’un (1) an.

 

Nous recherchons un Assistant(e) administratif l H/F afin de rejoindre nos équipes.

 

A partir des directives de son responsable, l’Assistant(e) administratif se verra confier les missions suivantes :

  • Saisie des rapports journaliers des chauffeurs
  • Saisie des rapports de location de matériels (camions, engins) et des lettres de voitures de divers transports (céréales, engrais, betteraves, matériaux)
  • Facturation à la suite de la saisie avec des spécificités par client notamment des plateformes dédiées (type Chorus et autres portails propre au client) ; communication des tarifs aux prospects et clients
  • Saisie des règlements, encaissement des chèques
  • Accueil téléphonique et physiques (clients et fournisseurs, livreurs, et autres visiteurs)
  • Travaux administratifs (courriers, classement/archivage, commande de fournitures de bureau, etc.)

 

Les missions présentées sont données à titre indicatif et ne sont pas limitatives ; celles-ci pourront évoluer en fonction notamment de l’évolution des besoins de l’entreprise.

 

Profil et expériences requis

 

  • Sens des responsabilités, polyvalence, rigueur, organisation, réactivité et gestion des priorités
  • Maîtrise des outils informatiques (Pack office, ERP : Prochantier…)
  • Langues : la maîtrise de l’allemand est un plus
  • Niveau d’études : BTS, DUT ou Master
  • Une première expérience sur un poste en administratif au sein d’une PME, si possible dans le secteur du transport et/ou BTP est un avantage.

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