Recrutement

Mécanicien PL et engins TP

L’entreprise SPIESS à BENFELD (67) est à la recherche d'un Mécanicien PL et engins Travaux publics !

Merci de nous faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation par email à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

L’entreprise Spiess

 

L’entreprise Spiess est implantée depuis de nombreuses années en centre Alsace. Nous sommes spécialisés dans la réalisation de travaux publics et privés, la démolition, la location d’engins et matériels de BTP, le transport de marchandises et le recyclage de matériaux.

À nos débuts en 1977, l’entreprise Spiess avait pour cœur de métier les travaux agricoles et publics, puis nous avons progressivement étendu nos prestations à des activités conjointes et complémentaires. Notre implantation sur le site de Benfeld en 2019 nous a permis d’agrandir nos surfaces de travail et de développer notre plateforme de recyclage. Nous disposons ainsi d’emplacements supplémentaires pour nos équipes, notre atelier, nos véhicules et matériels.

Nous intervenons sur tous types de projets dans toute la région Alsace ainsi qu’en Allemagne, auprès de clients des secteurs privés et publics. Nous travaillons avec des entreprises nationales de travaux publics, des constructeurs et promoteurs de la région ainsi que les collectivités publiques et territoriales. Notre entreprise compte aujourd’hui plus de 90 collaborateurs.

 

Pour plus d’informations, consultez notre site internet : https://spiess.fr/

 

Description des missions

 

Nous recherchons un Mécanicien PL et engins TP afin de rejoindre nos équipes.

 

Le Mécanicien se verra confier les missions suivantes :

  • En charge de l’entretien et de la réparation de tous les véhicules, machines et engins intervenant sur les chantiers : pelles, bouteurs, nacelles, compacteurs, camions
  • Assurer la révision en atelier du matériel et/ou du dépannage sur chantier : connaissance parfaite de leur fonctionnement pour détecter les pannes avant de les démonter, les régler, les contrôler afin de les rendre en parfait état de marche
  • Procéder à des vérifications périodiques, remplacement des pièces usées et essai du matériel après la remise en état

 

Les missions présentées sont données à titre indicatif et ne sont pas limitatives ; celles-ci pourront évoluer en fonction notamment de l’évolution des besoins de l’entreprise.

 

Profil et expériences requis

 

  • Connaissance de la technologie des moteurs à essence et diesel et celle des transmissions
  • Connaissances spécifiques en hydraulique, mécanique, électricité, pneumatique
  • Esprit logique et une bonne méthode sont nécessaires pour établir un diagnostic sûr et une réparation fiable
  • Solide habileté manuelle afin de réaliser des opérations de soudage et d’ajustage
  • Etudes : Bac pro, CAP ou BTS maintenance des matériels/engins de travaux publics et de manutention
  • Expérience : > 3 ans, de préférence dans une entreprise de travaux publics et/ou de transport

Articles liés